mardi 15 janvier 2013

Jour 1. Bangalore

Arrivée de nuit à Bangalore après un vol depuis Francfort de 7h.

Les filles ont étés adorables malgré la longueur du vol. L'équipement dans l'avion était à la hauteur de la réputation allemande et nous avions chacun un écran devant notre siège qui nous a permis de regarder des films actuellement au cinéma comme Hotel Transilvania.

A l'arrivée, le guide n'était pas dans le hall de l'aéroport mais à l'extérieur. Si, à l'intérieur les indiens porteurs d'un petit panneau avec un nom dessus n'était qu'une demi-douzaine, dehors c'était une autre histoire et ils étaient bien une trentaine ou une quarantaine. Il nous à donc fallu quelques instants pour le trouver.

Nous avons fait le voyage jusqu'à l'hôtel de nuit. Pour le moment, la seule chose que nous avons vu de l'Inde et qui est loin d'être une légende, c'est cette incroyable façon de conduire !
C'est un incroyable chaos ou les gens klaxonnent pour se doubler par la gauche ou par la droite. Ils klaxonnent pour signifier qu'ils sont là, pour indiquer qu'une autre voiture se rapproche trop, parce que le feu est passé au vert, parce qu'il va passer au rouge et parfois même juste par plaisir j'ai l'impression.

L'état des routes est à l'avenant.

Pour en finir rapidement avec notre hôtel, il est situé sur une route transversale d'un axe important, sur un chemin de terre aux trous impressionnants.
Nous n'avons pas tout à fait compris comment la douche fonctionne mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a que de l'eau froide.
De la chambre on entend des chiens qui aboient, une bétonneuse qui tourne et une radio qui diffuse une vieille chanson indienne comme on les entends dans les films.

Nous allons enfin voir l'Inde sous le soleil pour la première fois.

Le petit-déjeuner sera notre première aventure.

Nina et Giovanna dorment encore. La veille du départ, elles ont retrouvées leur cousine et se sont couchées a 2h30 du matin.
Après le vol, notre arrivée heure locale à été à 2h du matin et là, le room-service vient de nous réveiller à 8h, ce qui correspond a 3h30 heure francaise.

Les réveiller sera notre seconde aventure.


6 commentaires:

  1. A la circulation en inde, c'est vrai qu'il y a quelque chose la ! les fameuses ballades en tuk tuk..profitez bien, je vous suis

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    ça,y est ça marche pas simple pour des novices de mon espèce (sans compte twiter ou face de bouc ).
    nous hier en se réveillant il y avait 10 cm de neige je m'en suis rendu compte
    car il y avait un calme suspect ,donc aucun forain au marché .
    gros bisous de la part de zoé à la cacahouète et à la calinette de le part de zoé et de ma part à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. profitez bien car ce soir il neige encore à Lyon
    Des bises a vous 4
    Valpat

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    moi aussi je suis tarte car je ne vois pas ou poster mon commentaire sur mon propre nom !
    enfin j espere Anthony que tu lira quand meme
    depuis la France ou il fait froid et il neige
    Carole n arrive pas a ce connecter avec son téléphone je te transmet ses pensées pour vous 4 ,elle regarde les photos et voyage un peu avec vous comme cela elle vous fait des bises . Moi aussi je voyager avec vous car je ne connais pas l Inde ton blog va me captiver
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Me revoila ça y est je me suis rappeler comment on se connecte breeee la sénilité me guette

    BIZ

    RépondreSupprimer