lundi 4 février 2013

Jour 21 par Nina & Giovanna

Aujourd'hui nous sommes allés visité la ville de chettinad en charrette à bœuf,nous avons vu des mansions (c'est des vieilles et grandes maisons)
Ensuite nous sommes allés visité un temple ou il y avait un éléphant qui faisait une bénédiction avec sa trompe. Il y a beaucoup d'enfants chauves et on leur mets de la poudre jaune ou blanche sur la tête. Après nous sommes allés voir un second temple mais je ne m'en souviens plus.

Nous avons aussi vu comment ils faisaient le carrelage. C'était trop bien, Giovanna à dit : « on dirait qu'il fait une pizza. ». Ça lui à fait penser à son parrain.

Nous sommes allés au marché et nous avons acheté des petits souvenirs d'Inde. Ensuite nous sommes allés manger dans un hôtel et a la place d'une assiette il y avait des feuilles de bananiers c’était marrant.

Après nous avons pris la voiture pour aller chercher un distributeur mais tous ceux qu'on voyait ils étaient soit en panne soit pas international.
Ensuite nous sommes allés dans un petit marché artisanal où ils avaient environ 10 vendeurs d'antiquités qui étaient très belles.

Il y avait des vaches, des chiens, et des coqs qui ressemblaient pas du tout à des coqs. On auraient dit des habitants de la planète Cocopoulet qui avaient fait de la musculation et leur crête on aurait dit leur cerveau.

Les fameux cocopoulets


Après on est rentrer à la « mostel » (c'est une homestay ou un hôtel on ne sait pas...) pour aller visiter une « mansion » a Chettinad. J'ai bien aimer.

Pour moi, l'Inde, ce que je n'aime pas :
  • je déteste les plats épicés
  • les moustiques
  • les odeurs de la ville
  • les lacs avec presque pas d'eau et surtout sales
  • les gens désagréables

Maintenant ce que j'aime bien :
  • les oiseaux d'ici
  • les vaches, les éléphants, les perroquets, les zoos
  • les indiens parce qu'ils sont agréables. Et ils paraît qu'au nord de l'Inde ils sont agressifs, alors je suis contente d'être au sud.
  • La mer à 30° avec les vagues de deux mètres et les piscines bouillantes et le soleil


Je suis très contente de mon voyage en Inde mais j'ai très envie de reprendre l'avion, car j'adore l'avion. Je ne voudrais faire que ça toute la vie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire